Figeac, Cité de Champollion

Une ville historique ouverte au monde actuel Aujourd’hui, Figeac est une ville attractive, ancrée dans le monde contemporain. Elle est marquée par des activités économiques de pointe, une population jeune et un dynamisme culturel.
Depuis la première moitié du XXe siècle, cette ancienne petite ville rurale est devenue une ville industrielle grâce à la société aéronautique Ratier, spécialisée dans la conception et la fabrication d’équipements d’avions. Cette entreprise, la plus importante du Lot, est le premier facteur de la vitalité de la cité. Cette activité aéronautique a fait de Figeac la plus petite ville de France dotée d’un Institut Universitaire de Technologie.

En parallèle, la mise en oeuvre d’une politique culturelle ambitieuse, dont le musée Champollion – Les Écritures du Monde est le meilleur exemple, renforce l’image d’une ville atypique, respectueuse
de son passé et résolument tournée vers son avenir. Dans un rayon de 30 km autour de Figeac des villages hauts en couleurs vous attendent. Ils vous invitent tous à une rencontre avec leur histoire, leur terroir, leur culture, leurs habitants… Art de vivre, charme et authenticité à partager dans des lieux d’émotions : Cardaillac l'un des « Plus Beaux Villages de France » ou Faycelles perché au-dessus de la Vallée du Lot. Marcilhac-Sur-Célé et son abbaye médiévale, Cajarc résolument tournée vers l’art avec son Centre d’Art Contemporain, Capdenac-Le-Haut, l'un des "Plus beaux villages de France" et sa fontaine Romaine… Capdenac-Gare fort de son histoire ferroviaire ou encore Lacapelle-Marival couronnée de son château emblématique… Vous êtes aux portes d’un « Pays de caractère »…

  • Visitez Figeac, ville historique © OT Figeac P. Letraublon - figeac ot figeac p letraublon
     
    Camping Occitanie : Place Champollion
    Visitez Figeac, ville historique © OT Figeac P. Letraublon
 
Je réserve
 Je réserve
Du
Au
05 65 40 82 59

06 80 59 79 86