Je réserve06 80 59 79 86La voie de Rocamadour - GR6

Tourisme dans le Lot

D'un côté le Massif Central, de l'autre l'Aquitaine. Entre les deux, découvrez avec notre camping dans le Lot, celle qu'on appelle aussi le Quercy. Joyeux comme ses rivières, secret comme ses causses, plein de promesses généreuses comme ses vignobles.

Entre Vallée et Causses

Au Sud du département, le Lot a taillé son cours capricieux à coups de méandres sineux à travers le grand plateau calcaire ; les célèbres boucles ou cingles du Lot. La Vallée est bordée de hautes falaises où est perché le village de Saint-Cirq-Lapopie. Au Nord, la vallée de la Dordogne traverse le département sur une cinquantaine de kilomètres. C'est la vallée des Merveilles, avec ses fiers châteaux, Castelnau-Bretenoux, Montal, et ses villages d'exception, tel Carennac. Parallèle au cours du Lot, la vallée du Célé n'a rien à leur envier. Cet affluent du Lot est aussi sa réplique en miniature : des falaises escarpées, des villages de charme et un site préhistorique majeur : la grotte du Pech-Merle.

Les plateaux calcaires, ou causses, ses terres de landes et de forêts de petits chênes, saupoudrées de constructions en pierres sèches, font partie du territoire du Parc naturel régional des Causses du Quercy. Le département en compte quatre. le plus au Nord, le causse de Martel, le moins aride, rappelle la Corrèze sa voisine ; entre Dordogne et Lot, le causse de Gramat est célèbre pour ses sites phares, Rocamadour et le gouffre de Padirac ; entre Célé et Lot, son équivalent en réduction, le causse de Cajarc est aussi appelé causse de Gréalou ; et de l'autre côté des hautes falaises de Lot, le causse de Limognes est le royaume de la truffe.