Lacapelle-Marival

Situé à 20 km au nord-ouest de Figeac, Lacapelle-Marival se trouve au centre du Limargue, étroite plaine riche et verdoyante au sous-sol d’argile, de calcaire et de grès qui s’étire en longueur des environs de Padirac et de son gouffre au nord à ceux de Figeac au sud

Vous y découvrirez le Château de LACAPELLE MARIVAL du XIIIe siècle qui appartenu à la Seigneurie Cardaillac. Depuis 1939, il a été classé monument historique.

A visiter, il y a également l'église Notre Dame de l'Assomption, de style néogothique. sa nef, séparée par de gros piliers circulaires, est cernée de 10 petites chapelles nichées entre les contreforts.

En quittant à pied le camping, vous êtes à 5 minutes du village qui vous propose un circuit fléché (repéré par des clefs) qui permet de découvrir la structure moyenâgeuse de celui-ci. la pierre de grès des maisons donne un aspect méridional.

Et pour finir, ce magnifique plan d'eau en contrebas du camping, le Merlival, on peut faire le tour à pied ou s'aventurer pour une randonnée et monter au Bois- Bordet pour y découvrir d'agréables points de vue sur le Château et ses alentours.

Bonne visite !

Lacapelle-Marival, à voir, à faire

-Le Château : Classé Monument Historique, il est aujourd’hui un lieu d’exposition.
-La Halle
-La Maison aux Pigeonniers : caractéristique de la maison de maître du XIXe siècle.
-La Grange Quercynoise : grange étable à double niveau.
-La Maison du Moulin : Maison typique du Ségala avec son « plancadou » (plancher où l’on faisait sécher les châtaignes, les haricots ou le maïs).
-Le Vieux Puits.
-L’église : Notre Dame de l’Assomption a été construite en 1575.

  • Le château de Lacapelle-Marival est classé aux monuments historiques - chateau de lacapelle marival
     
    Camping Occitanie : Château
    Le château de Lacapelle-Marival est classé aux monuments historiques
 
Je réserve
 Je réserve
Du
Au
05 65 40 82 59

06 80 59 79 86